Les services du centre de sauvegarde de données contre les catastrophes

Une des caractéristiques des centres de traitement de données est de garantir le niveau de réponse contre les catastrophes. Cela signifie qu’après une situation d’urgence le système d’information doit pourvoir restaurer rapidement sa capacité de travail et assurer le contrôle d’accès aux données sauvegardées.

 

Les caractéristiques de ces centres sont obtenues avec les méthodes suivantes:

  • La création des centres de sauvegarde de données;
  • Une distribution juste des composants de ces centres;
  • La création des sous-systèmes d’informations à des distances éloignées;
  • La connexion des éléments du système aux autres sources d’énergie comme une des mesures empêchant un arrêt général à cause des coupures d’électricité.

Comme il est impossible de protéger des problèmes tout système complexe du point de vue technique, la seule solution de garantir une activité normale pour l’entreprise est la diminution du caractère critique des accidents.

La création d’un centre de données contre les catastrophes exige l’organisation des canaux de transmission de veille, la réplication constante de données entre les stockages éloignés, la préparation des mécanismes de restauration planifiée et le rétablissement efficace de l’activité des systèmes qui garantissent le statut actuel des informations dans toutes les étapes du centre de données. Il ne faut pas oublier qu’un des éléments critiques est, en plus de la capacité d’émission des canaux de transmission, les retards pouvant apparaître lors d’envoi des données.

Vous avez des questions?

Entrez le numéro de téléphone ou votre e-mail dans la case indiquée. Nous vous contacterons rapidement.

L’utilisation des centres de sauvegarde est un moyen efficace pour rétablir rapidement les données endommagées suite à des accidents naturels ou techniques ayant un impact sur tous les serveurs. La rapidité de rétablissement de l’activité des serveurs d’information est assurée par une architecture appliquée à la structure technique du centre de données. En réalité, il s’agit d’un centre de données qui répètent les services critiques pour le rétablissement de l’activité du système principal.

Le centre de données à un rôle vital dans la sauvegarde des informations pour une activité parfaite des services. La mesure la plus importante pour résister aux catastrophes est le transfert rapide des serveurs principaux vers un centre de sauvegarde en cas de violation dans le centre de données. Ce transfert peut être automatique ou manuel. Le transfert automatique est réalisé si la restauration n’excède pas quelques minutes ou s’il n’y a pas besoin de maintenir des personnes qualifiées supplémentaires.

Les solutions d’intégration

La réduction des coûts

La réduction des coûts sans perdre la qualité libérera les ressources pour le développement de votre entreprise.

L’augmentation de la productivité

Un large éventail de services dans la planification des systèmes pour le développement des technologies de l’information et des infrastructures de télécommunication.

L’automatisation des procédures opérationnelles

L’expérience moderne dans la gestion des affaires exclut toute erreur humaine.

En haut