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Une des caractéristiques des centres de traitement de données est de garantir le niveau de réponse contre les catastrophes. Cela signifie qu’après une situation d’urgence le système d’information doit pourvoir restaurer rapidement sa capacité de travail et assurer le contrôle d’accès aux données sauvegardées.
Les caractéristiques de ces centres sont obtenues avec les méthodes suivantes:
Comme il est impossible de protéger des problèmes tout système complexe du point de vue technique, la seule solution de garantir une activité normale pour l’entreprise est la diminution du caractère critique des accidents.
La création d’un centre de données contre les catastrophes exige l’organisation des canaux de transmission de veille, la réplication constante de données entre les stockages éloignés, la préparation des mécanismes de restauration planifiée et le rétablissement efficace de l’activité des systèmes qui garantissent le statut actuel des informations dans toutes les étapes du centre de données. Il ne faut pas oublier qu’un des éléments critiques est, en plus de la capacité d’émission des canaux de transmission, les retards pouvant apparaître lors d’envoi des données.
L’utilisation des centres de sauvegarde est un moyen efficace pour rétablir rapidement les données endommagées suite à des accidents naturels ou techniques ayant un impact sur tous les serveurs. La rapidité de rétablissement de l’activité des serveurs d’information est assurée par une architecture appliquée à la structure technique du centre de données. En réalité, il s’agit d’un centre de données qui répètent les services critiques pour le rétablissement de l’activité du système principal.
Le centre de données à un rôle vital dans la sauvegarde des informations pour une activité parfaite des services. La mesure la plus importante pour résister aux catastrophes est le transfert rapide des serveurs principaux vers un centre de sauvegarde en cas de violation dans le centre de données. Ce transfert peut être automatique ou manuel. Le transfert automatique est réalisé si la restauration n’excède pas quelques minutes ou s’il n’y a pas besoin de maintenir des personnes qualifiées supplémentaires.
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